DEMARCHE DE RESPONSABILITE

Mairie, Place du général De Gaulle

56 450 THEIX-NOYALO

Démarche de responsabilité

Respect des environnements humains et naturels

Le CLUB CYCLO THEIXOIS est une association créée en 1985, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Il est affilié à la Fédération Française de Vélo (FFV, ex-FFCT).

Le CLUB CYCLO THEIXOIS s’inscrit dans une démarche de responsabilité, respectueuse des environnements humains et naturels:

• lors des activités régulières du club,
    • par la mise en avant les valeurs humaines du club : amitié, plaisir, passion, convivialité, solidarité.
    • par le souci de l’intégration de nouveaux membres et de l’inclusion de tous les membres du club à l'organisation et la participation des activités et des événements.
    • par le respect de l'environnement et plus particulièrement la faune et la flore pour les sorties VTT.
    • par le respect et la courtoisie envers les autres usagers de la route et des chemins.
    • par l’application des règles sanitaires et de santé physique.
    • par l’application du code de la route et des réglementations locales.

• au cours des événements organisés par le club, notamment “LA GORVELLO TOUT TERRAIN”,
    • par une action volontaire de solidarité financière au profit d’une association du domaine de la santé ou caritative.
    • en proposant aux participants cyclistes ou marcheurs un moment sportif adapté, convivial et solidaire, grâce à l’implication des membres du club, des bénévoles associés et le soutien des partenaires.

• par la gestion des déchets avec une convention avec Vannes Agglo.